Ces projets qui confortent nos choix

05:06


    Ça y est, j'ai enfin pu me poser pour lire le livre dont je vais vous parler! Ce projet, la réalisation de la couverture du livre #dragueur, est le fruit de ces rencontres si agréables et inattendues qui n'ont de cesse de m'étonner et de m'enchanter.

Créer dans un certain contexte
     C'est le genre de projet qu'au fond je rêvais de réaliser, mais que je n'imaginais pas avoir la chance de faire si tôt. Mais l'auteure, Karine Jaillardon m'a fait confiance, et la collaboration (donner vie au projet d'autrui, je ne peux m’empêcher de voir ça comme de la collaboration avant tout) a été des plus motivantes! Elle est intelligente, extrêmement sympathique et appliquée: Elle savait ce qu'elle voulait et m'a fait un exposé très clair de son travail d'écriture, ce qui m'a permit de vite cerner son souhait pour que l'image soit en adéquation avec le fond. Elle avait des références, des mots-clés. Nous avons réfléchi à différentes pistes: graphiques, à connotation masculine, aux couleurs vives, à l'allure fait-main, etc.. (cf dernière image)

Mettre à l'épreuve
      Et nous avions chacune une petite idée de celle que nous préférions. Mais l'auteure a été d'une efficacité remarquable: elle n'a pas hésité à interroger le public ciblé et à tester les différentes propositions in situ (les imprimer et les disposer dans les rayons pour être sure qu'il se distingue). Et j'étais ravie qu'elle se soit appuyée sur des choix logiques. J'aurais probablement fait la même chose à sa place. Quand on créer quelque chose pour un certain public, on ne peut longtemps suivre son simple instinct, ses propres gouts, et elle l'a bien compris!
     Pour en savoir un peu plus sur le livre pour les curieux: ici!

EN// At last, I finally read the book I'll tell you about! This project, designing the book cover of the book #dragueur, is the fruit of these so pleasant and unexpected encounters that never cease to amaze  and delight me.

Create from an idea
     This is the kind of project that basically I dreamed to achieve, but I never imagined having a chance to do so soon. But the author, Karine Jaillardon trusted me, and collaboration (give life to someone's project, I can not help but see it as collaboration primarily) was deeply motivating! She is smart, sweet and studious: She knew what she wanted and gave me a very clear presentation of her writing, which allowed me to quickly identify her desire and make the image match the message. She had references, keywords. We thought about different tracks: graphic, masculine connotation, bright colors, hand-made look, etc .. (see last image)

To challenge
      And we had an idea the covere we prefered. But the author has been remarkably effective: she did not hesitate to question the target audience and to test the various proposals in situ (print and arrange the shelves to be sure that it stands out). And I was delighted that she build her selection on a logical choices. I probably would have done the same. When we create something for one audience, we cannot follow our simple instinct, our our own tastes too long!
     You are curious? To learn more about the book see here!



You Might Also Like

1 com

  1. Je suis en train de parcourir ton site et du coup je vois ça, c'est génial dis donc ! ;) :)

    RépondreSupprimer

Post you may like

Membres

My last motion design project