Se retrouver autour du jeu vidéo #2

11:45

Infiltration
      Inscrite in extremis à la GGJ2015 comme je vous l'expliquais dans ce post, je n'ai pas eu le temps de stresser à propos de la première étape: la sociabilisation. Et quand j'ai eu le temps d'y penser, tout s'est enchaîné naturellement. Les gens, arrivés en petits groupes de camarades ou non, sont ouverts, avenants, et je suis vite à l'aise dans ce milieu que j'aime autant.
      A l'étape du sujet ("what do we do now"), je me rapproche d'un graphiste avec qui ont construit un concept de jeu motivant avec quelques autres personnes autour, mais ne pouvant nous retrouver sur le même projet, je lui laisse en parler et décide de me greffer à une des nombreuses idées imaginées. Un groupe de 3 amis a besoin d'un graphiste, et l'idée me plait, c'est parti!

http://eversky-game.com/
Enjeux
      Bien que j'ai tenté de m'associer avec des personnes proposant des formes de jeux peu courantes, celui que nous réaliseront sera de type platforme. Sachant que je n'ai pas créé d'éléments pour un tel jeu précédemment, et au vu de la dead-line, je me dis que c'est quand même bien cool! Je tente de proposer des graphismes une peu atypiques, mais le GD avait des références de jeux qu'il appréciait qui ont su me convaincre. Et puis, encore une fois, je n'avais jamais fait de graphisme de JV "traditionnel" non plus, et c'est bien agréable!
      Ce qui est nouveau ici est le système de bloc avec lequel il faut penser le graphisme, pour permettre une génération aléatoire des décors (conception itérative), voire optimiser les performances si nécessaire. Il y avait aussi les sprites animés de personnages qu'ils fallait penser en mouvement.

Conditions
      Concernant le sommeil, il faut savoir que je n'ai jamais fait de nuit blanche avec full journée le lendemain (au pire j'ai du me coucher à 7h du mat').
      Le premier soir, je suis allé me reposer à 3h30 du mat, mais malheureusement, un mal de ventre soudain + des ronflements m'ont vite fait abandonner tout espoir de dormir! Le lendemain, épuisée, je suis allé faire une sieste à 18h. Quelques 6h plus tard, pour la seconde nuit, je suis rentrée chez moi car j'avais pas mal avancé. Après 4h de sommeil (les voisins du dessus ayant décider de faire une petite fête en plus, su-per), je suis repartie triompher de cette dernière journée. A 17h, peu avant le rendu, j'ai cru m'endormir 20 fois en observant mes collègues perdre patience sur les derniers bugs (et là, j'ai beau être déçue d'en connaitre moins qu'eux, quand je vois leurs connaissances et leur patience mise à rude épreuve, je me dis que ça ne me manque pas tant que ça!). Mais je réussissais quand même à indiquer les liens logiques des actions à lier aux sprites qu'on n'a finalement pas eu le temps d'incruster, donc l'honneur était sauf.
      = A REFAIRE!

LE JEU MULTIJOUEUR CRÉÉ: JOUER ICI
 CONTRÔLES: MANETTES: JOYSTICK-A-B OU CLAVIER: ESPACE-C-?
clic on the post title for english ;)
EN// Infiltration
      So, I joined in extremis the GGJ2015 as I explained to you in this post, and I didn't have time to stress about the first stage: socialization. And when I had time to think about it,everything went smoothly. People arrived in small groups of friends or not, are open, engaging, and I quickly feel comfortable in this environment that I love so much.
       In step of the subject ("what do we do now"), I approach a graphic designer and built a
motivating game concept  with a few other people around, but as we couldn't be on the same project, I decided to join someone else who shared his idea. A group of 3 friends needs a graphic designer, and I like their idea I like, let's go!

Challenges
      Although I have tried to associate myself with people offering uncommon forms of games, the one we will realize will be a
platform-type. Knowing that I did not create elements for such a game before, and given the dead-line, I am still really happy! I try to offer some atypical graphics, but the GD had references he liked that convinced me. Then again, I had never done "traditional" graphics for video games either, so, I'm excited!
       What is new here is the block system with which you have to think the graphic, to allow a random generation of decors (iterative design), or optimize performance if necessary. There was also animated sprite characters I had to think moving.


Circumstances
      About sleep, you should know that I have never made a sleepless night with full day the next day (the worst I had: bed at 7am).
      The first night I went to rest at 3:30am, but unfortunately, a sudden stomach ache + snoring quickly made me give up all hope of sleep! The next day, exhausted, I went to take a nap at 18pm. Some 6 hours later, for the second night, I went home because I was on time. After 4 hours of sleep (the upstairs neighbors decided to make a party, joy), I left to triumph of this last day. At 17pm, a bit before the deadline, I almost sleep 20 times observing my colleagues lose patience over the last bugs (and here even if I'm disappointed to know less than they do, when I see their knowledge and patience put to the test, I tell myself that I do not miss me that much!). But I managed nonetheless to indicate the logical links of the actions to bind to sprites (that ultimately did not have time to embed), so my honor was saved.

= SOMETHING TO DO AGAIN!

MULTIPLAYER GAME CREATED:
PLAY IT HERE

CONTROLS: CONTROLLER: JOYSTICK-A-B OU KEYBOARD: SPACE-C-?

You Might Also Like

0 com

Post you may like

Membres

My last motion design project