Créer et donner vie à des projets.

13:49

Je finis actuellement une histoire interactive pour mon diplôme, et bien que ma main souffre de tenir mon stylet, et que je bloque sur certains points du logiciel que j'utilise ( Construct 2, que j'ai pris en main il y a quelques semaines seulement à cause d'un malentendu), je me régale!

Combien monter un projet est excitant.

Ce que j'ai adoré faire : partir d'une idée visuelle interactive. Travailler autour pour construire une histoire cohérente (mon premier scénario, j'avoue). Trouver des événements visuels et interactifs pour faire vivre l'histoire, via la manipulation, de manière agréable. Puis faire coïncider idée graphique, volonté interactive et logique narrative. Bref: tout.

Dans l'idéal, j'aurais volontiers laissé l'interaction à un programmeur car j'aurais aimé créer bien plus d'animations, d'images et de séquences et aurais pu tester l'efficacité du projet bien en amont... Mais tout faire de A à Z, en apprenant de nouvelles choses est extrêmement satisfaisant! De plus, voir les possibilités techniques m'a même donné des idées pour de futurs projets.

Mais surtout, voir des mots prendre forme dans des images, prendre vie dans des animations, et exister grâce à des interactions est magique. (Là, je me souviens de 3-4 lignes d’événements seulement qui ont permis à une séquence de mon jeu de s'animer sous nos clic... Franchement, j'étais épatée, je croyais devoir créer une dizaine de lignes de plus avant que ça réagisse comme je le désirais. Mais c'est que ce logiciel est bien fait, pour peu qu'on comprenne son fonctionnement).
Allé, dernière ligne droite avec mal de tête en prime!

EN // I am currently finishing an interactive story for my degree, and although my hand suffers from holding my pen, and I'm stuck on some points of the software I use ( Construct 2, I took over there only a few weeks ago because of a misunderstanding), I really enjoy it!

The excitement of building up a project.

What I have loved to do: start from an interactive visual idea. Work around to build a coherent story (my first script, I admit). Find visual and interactive events to experience the story through the manipulation in a pleasant way. Then make graphic idea, interactive will and narrative logic match. In short: all of it.


Aperçu d'une partie la dernière séquence d'un de mes projets - pas encore timé.


Ideally, I would have gladly left the interaction to a programmer as I would have liked to create more animations, images and sequences and could have tested the effectiveness of the project way earlier ... But doing all of it from A to Z and learning new things is extremely satisfying! Also, to see the technical possibilities gave me ideas for future projects.
But more importantly, see words take shape in images, be alive in animations, and exist through interactions is pure magic. (There, I remember the moment only 3-4 lines of events gave life to a sequence of my game under our click ... Frankly, I was amazed, I thought I should create a dozen lines more before it reacts like I wanted. But, this software is quite smart, as soon as we understand its operation).
Let's go, last effort with headache bonus!

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2 com

  1. Absolutely agree! I've learned so many things while trying to crack topics that baffle me! I've learned mostly useless things, but in my book it's worth the effort :D
    And gosh, you're some kind of a genius! Programming and drawing- that's serious stuff!

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    Réponses
    1. yeah, it's so much satisfying to suceed in things we are not already good at. Uuhh, you'll make me blush! It's not real programmation, I am almost cheating with this special software^^ But thanks, it's good to see this point of view :p

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