"Learn. Be inspired."

12:13

J'avais envie de vous parler d'un site dont je ne peux plus me passer. Dans un prochain post, je vous expliquerai comment et pourquoi ça vaut le coup de s'y rendre.
 

Le joli carnet de note qu'on m'a offert, qui renferme à présent de précieux savoirs.
Creative Live, première approche.

La première session que j'ai suivie ne m'était en fait pas vraiment destinée. Mais son contenu éveillait ma curiosité:
Deux photographes livraient leur processus, de la prise de vue studio (et dans leur travail habituel) à leur retouche, avec shootings live commentés. Il s'agissait de Bryce Sue et de Lara Jade.
Et j'ai été complétement absorbée par leur énergie, leur dévouement, et toute la passion et l'envie de voir le monde apprendre. Elles partageaient réellement leurs motivations personnelles, leurs doutes et leurs erreurs, un aspect que le monde professionnel tend à dissimuler. Or nous ne sommes pas des machines parfaites, et oublier de le mentionner c'est nous soumettre à d'avantage d'anxiété. A la fin de la session de 3 jours, a eut lieu un moment extrêmement touchant où Lara J. dévoilait le shooting réalisé la veille de sa collègue de session, Bryce S., qui résumera plus tard dans ce post l'expérience qu'elle a vécue sur le live.

Libérer notre potentiel.

J'ai découvert des choses qu'on ne m'a jamais enseigné dans mon cursus artistique, complétement déconnecté du monde professionnel. Et c'est dans Creative Live que je vois l'espoir d'apprendre tout ce qui me semble être indispensable pour me faire une place dans le monde réel.

J'ai déjà suivis 3 sessions qui répondent à de réelles envies de mises en pratique depuis: "The art of selling what you make" par Tara Gentle, "Make money making art" par Ann Rea, et "Build a succesful creative blog" par April Bowles, et assiste à autre en ce moment-même. En deux mots: adictif et enrichissant!

Connaissez-vous déjà ce site? Qu'en pensez-vous?

EN // CreativeLive, first encounter. 
The first session I followed was not really for me at first signt. But its content aroused my curiosity : Two photographers delivered their process from studio shootings to editing with live commented shooting. It was Sue Bryce and Lara Jade.
And I was completely absorbed by their energy, dedication, passion and desire to see the world learn. They actually shared their personal motivations, their doubts and errors, something the business world tends to conceal. But we are not perfect machines, and to forget to mention may cause us real anxiety. At the end of the 3 days session, took place an extremely touching moment where Lara J. unveiled the shooting done before -of her colleague for the session , Bryce S.-, who summarized her on live experience later in this post.

Unlock our potential.
Now, I connot do without the website. I discovered things I've never have been taught in my artistic scholarship completely disconnected from the professional world. And it is in CreativeLive that I see the hope of learning anything that seems to be essential for me to find a place in the real world.
I've followed 3 sessions which follow deep practical cravings  since: "The art of selling what you make" by Tara Gentle, "Make money making art" by Ann Rea, and "Build a succesful creative blog" by April Bowles
and attend another right now. In two words: adictif and rewarding!

You Might Also Like

1 com

Post you may like

Membres

My last motion design project