Savoir dire non, pour ne pas passer à côté de nouvelles expériences

13:24


Savoir dire non pause

     Ces temps-ci, je travaille sur 3 projets. J'étais en train de me laisser submergée pour pouvoir produire vite et je me suis rendue compte que j'arrivais à saturation. Travailler du matin au soir à la nuit, c'est moche.
     Alors quand j'ai su qu'avait lieu un petit festival sur la transmedia à Paris, et que je devais toujours remonter sur la capitale pour réaliser une seconde fresque pour un salon de coiffure, je me suis dit "let's go". Je cherchais en effet une excuse pour rentabiliser le déplacement (un peu couteux, et surtout long vu que je l'ai effectué en train)!
     J'ai donc osé dire "pas de propositions avant plusieurs jours" à mes clients, pour réaliser le-dit projet. Ça m'a fait bizarre, car cette fois-ci, ce n'était pas une obligation externe du type déménagement, transformateur qui crame, etc.. qui me faisait mettre en pause des projets pro. Mais rien que moi, mon train de vie, mon organisation.
vvvvvvvvvvvvvvvvvvv
EN// Learning to say no pause
    These days, I work on three projects. I was going to let myself be submerged, hoping to be more efficient, but I only went closer to saturation. Working from morning to evening to night, it's ugly.
     So when I knew there would be a small festival about transmedia in Paris, and that I should still go back to the capital to realize one second mural for a hairdresser, I said "let's go". I was looking for an excuse to actually monetize the journey (a little expensive, but especially long since it would be by train)!
     So I dared to say "no proposals for several days" to my clients, to complete the project. It was strange, because this time, it was not an external obligation such as a move, a dying transformer, etc .. that made me pause my projects. But just me, my lifestyle, my organization.




Pour s'autoriser à vivre de nouvelles expériences


     Du coup, j'ai profité au maximum de cette escapade: arriver pour voir les conférences de I love Transmedia, revoir et dormir chez de la famille, s'équiper d'un nouveau feutre pour mes fresques, en réaliser une, et enfin, aller à un bar où assister à un tournoi mondial e-sport en attendant mon train de nuit.
    D'abord, ça m'a fait un bien fou de réaliser un projet en une après-midi, face aux projets sur lesquels je suis depuis plusieurs mois! Je préfère être à fond quelques jours que en attente de retours et tergiversations pendant des semaines avant d'avancer par-ci par-là, forcément. J'apprends toujours sur ce qui me correspond le mieux!
   Enfin, cette petite pause dans un bar gaming en soirée à été mieux que prévue: je n'ai pas siroté mon verre ou mangé un bout en mode perdue, la tête levée sur les écrans qui retransmettaient les matchs toute la soirée: J'ai croisé la route d'un australien en vacances dans la capitale avec qui j'ai échangé pendant plus de 2h (en anglais bien sur)! Déjà c'est plus sympa de ne pas manger en solitaire, mais en plus, il avait une vie dont je n'ai pas l'habitude, et répondait à toutes mes questions pragmatiques, pendant que je lui expliquais ce qu'était cet événement retransmit (il était venu attiré par le bruit mais ne connaissait rien du jeu). Bref, ce saut de 2 jours m'a fait le plus grand bien!


Et vous, vous pensez arriver à gérer l'équilibre vie pro/vie perso? Dites-vous "non" assez facilement? Cela vous a-t-il déjà ouvert des opportunités auxquelles vous ne vous attendait pas particulièrement?

vvvvvvvvvvvvvvvvvvv
To be able to live new experiences
     So, I made the most of this trip: being on time to see the lectures of I love Transmedia, see some of my family, be equipped with a new felt for my mural and create it, and finally, go to a bar where a live worlwide e-sport tournament was broadcasted, untill I should go to my overnight train.
      First, it made me overjoy to realize a project in an afternoon, facing the projects I have been on for several months! I prefer to work really hard and be focused a few days than waiting for returns and dithering for weeks before doing something here and there, of course. I'm still learning about what is the best for me!
      Finally, this little break in a gaming bar evening was better than expected: I have not sipped my drink and ate like a poor lost girl, lifting her head on the screens that were broadcasting the game throughout the evening: I crossed the path of an Australian on holidays in the capital with who I talk for more than 2 hours (in English of course)! It's already cool to avoid eating alone, but in addition, he had a life I am not used too, and answered all my pragmatic questions, as I explained to him what the broadcasted event was about (he came attracted by the noise, but knew nothing of the game). In short, these two days gave me the greatest good!

Do you manage balancing professional life & personal life? Do you say "no" quite easily? Does this had ever opened up opportunities that you did not expect particularly?

You Might Also Like

0 com

Post you may like

Membres

My last motion design project