Le projet (vraiment) urgent

01:14


    Jeudi, je recevais un message concernant un projet d'illustration à faire en 2 jours. Bien occupée mais néanmoins curieuse, j'appelle la personne qui m'explique rapidement le projet. D'abord imaginé traditionnellement, mon interlocuteur comprend qu'il sera plus évident que le projet soir réalisé numériquement puis imprimé, comme lui suggérait la personne qui lui avait répondu juste avant moi, qu'il partait rencontrer. Imaginant son projet en couleur et donc assez complexe pour le temps imparti, je le laisse rencontrer le prestataire concurrent sans peine.
    Le lendemain, entre les courses, le boulot et le portable coincé sous le bureau à recharger, je me rend compte que mon interlocuteur de la veille à tenté de m’appeler. Je le rappelle et apprend sa mésaventure : La personne qu'il avait rencontré ne semblait en effet rien comprendre et être à côté de la plaque artistiquement (logiciel non approprié, incrustation de la référence dans le résultat... dafuq he did).
    Il me confirme que je peux réaliser l'illustration sur ordi, avec tel format, mais l'imprimeur qu'il a pu contacter attend le fichier à 14h - dans 2h! Imaginant toujours l'illustration en couleur, je me dis "oui mais non, je ne peux pas faire de rendu 'tronc' en si peu de temps..." mais il fait bien d'insister pour m'envoyer les 2 références "au cas où" : le résultat désiré est en fait en noir et blanc, style plume/stylo ! L'info qui change tout !

     J'ai utilisé la dizaine de minutes qu'il pensait pouvoir octroyer à l'imprimeur, je n'ai pas pu retoucher ce que j'aurais désiré, mais j'ai tout donné, et le client était ravi et soulagé. Il se voyait humblement abandonner son projet vu l'urgence... car il le voulais pour son mariage, le lendemain !


     Ce n'est pas évident de s'impliquer avec un particulier, mais j'ai vite compris qu'il était compréhensif, et surtout très désireux de réaliser son projet prévu in extremis ! J'aurai tenté la colorisation s'il avait fallut - en lui disant de soudoyer l'imprimeur, parce que là, il aurait fallut bien plus de rab' ! Malgré le peu d'échanges dû à l'urgence, j'ai pu me rendre compte qu'il s'agissait d'une belle personne, et compréhensive malgré le stress de la situation, alors j'étais bien contente de l'aider, et de faire une pause dans mes boulots parallèles ! Merci Xavier ;)

EN/ Thursday, I received a message on an illustration project due in 2 days. Busy but still curious, I call the person who quickly explain the project. Imagined traditionally, my interlocutor understands that it will be easier to create the project digitally and print it, as suggested by the person who called  him back just before me, that he was going to meet. Imagining it in color and thus quite complex for the time left, I happily let him meet the competitor.
    The next day, between groceries shopping, my job and my phone recharging under the desk, I realize that my interlocutor attempted to call me. I recall him and learns his misadventure: The person he met seemed to understand nothing and be lacking some artistical skill (not the appropriate software, the reference overlay on the result ... dafuq he did).
    He reassures me that I can make the artwork digitally, with such a format, but the printer was expecting the file at 2pm - in 2 hours! Still imagining the colored illustration, I think "yes but no, I can not render a 'trunk' in so little time ..." but he did well to insist to send me 2 references "just in case": the desired result is actually black and white, pen style! The information that changes everything!

     I used the ten minutes he thought he could grant to the printer, I could not redo what I wanted, but I gave it my all, and the client was delighted and relieved. He saw himself humbly abandon his project because of the urgency... because he wanted it for his wedding the next day!

     It is not obvious to get involved with an individual, but I soon realized he was comprehensive, and very eager to make his in extremis planned project ! I'd have tried to colorize it if I had to - telling him to bribe the printer, because we would have needed moooore time ! Despite the few trades due to the urgency, I came to realize that it was a beautiful person, and understanding despite the stress of the situation, so I was glad to help and to do a break in my parallel jobs! Thanks Xavier ;)

You Might Also Like

1 com

  1. Le résultat est top ! ❤ Tu dessines très très bien ��
    Peut être aurons nous l'occasion de travailler ensemble un de ces jours ❤��!
    Bonne journée •

    Djpingouin blog

    RépondreSupprimer

Post you may like

Membres

My last motion design project