Etre introverti a du bon

06:48

ci-dessus, une des pistes proposée pour Vis[i]ons 2017 de 20 minutes, retravaillée spatial à fond.
     Mon entourage m'a beaucoup parlé du fait d'être introverti comme d'un fardeau, car je ne viens pas d'un milieu d'extravertis - bizarrement tient! J'ai donc vu les côtés négatifs: stresser voire bafouiller si parler était un devoir, se sentir inintéressante, invisible,.. alors que par bien des côtés je suis contente de ne pas être extravertie: Ça peut être intrusif, envahissant, fatiguant voire agaçant !
     Alors voyons le bon côté des choses:
- Je donne aux autres la place de s'exprimer (ce qu'ils peuvent apprécier) pendant que j'observe finement (pratique pour comprendre les personnes et les persuader à aller dans notre sens, sans donner la sensation de s'imposer = stratégique).
- Je mets facilement mon ego de côté et peux faire preuve de subtilité !

- Ne voulant pas trop parler, je m'exprime quand ça me semble pertinent, après avoir réfléchi, avec des mots parfois plus justes (risque de se forcer/paraitre cool et à l'aise = risque de moment génant).
- Je dégage un certain calme (la graaande majorité du temps).
- Je m'ennuie rarement. Ne rien faire ne m'accable pas rapidement (patienter 1h sans rien faire - ni portable, ni livre - pour un rdv avant de se lever et signaler que la personne a maintenant une heure de retard et être enfin informé qu'à ce point, elle arrive dans 10min; testé et approuvé)

EN// My family have told my how much of a burden this is to be an introvert, because I do not come from an extraverted environment - oddly enough! So I've seen the negative sides: stressing or even stammering if talking was a duty, feeling uninteresting, invisible,... while on many sides I'm glad not  extroverted: It can be intrusive, invasive, tiring or even annoying!
     So let's see the bright side:
- I give others the place to express themselves (they can appreciate) while I observe finely (useful to understand people and persuade them to go in our direction without giving the sensation of imposing = strategic ).
- I easily put my ego aside and can be subtle!
- Because I don't want to talk too much, I express myself when it seems pertinent, after thinking, sometimes with more adequate words (risk of forcing oneself / appear cool and at ease = risk of cringe).
- I release some calm (moooost of the time).
- I rarely get bored. I'm ok doing nothing for a while (wait one hour without doing anything - no phone nor book - for an appointment before getting up and report that the person is now an hour late and finally get informed that at this point, he arrives in 10min; tested and approved)

You Might Also Like

0 com

Post you may like

Membres

My last motion design project